Gelati d'Alberto Paris Photo Gelati d'Alberto Facebook

Gelati d’Alberto

Your choice of flavors will be formed into a colorful rose shape at this popular gelato shop.

Practical information

Address: 45 rue Mouffetard, 75005
Nearest transport: Place Monge (7)
Hours: Open every day
Telephone: 01 77 11 44 55
Website

Additional locations

Address: 12 rue des Lombards, 75004
Nearest transport: Chatelet (1, 4, 7, 11, 14)
Hours: Open every day
Telephone: 01 77 11 44 55

Reviews of interest

Time Out (2012) “Once you’ve tasted the classic flavours, try the Nutella, green tea or even the vodka Red Bull varieties. The more flavours you choose, the prettier your ice cream flower becomes. On a sunny day, rows of expectant ice cream buyers snake their way along Rue Mouffetard, so be prepared to queue.”

Figaroscope (2010) “Alberto, c’est le poète du froid, l’homme qui perpétue la tradition familiale et sculpte ses glaces italiennes à la spatule, leur donnant des formes de pétales de rose…

Photo courtesy of Gelati d’Alberto’s Facebook

Please like & share:

One thought on “Gelati d’Alberto”

  1. GLACES TROP SUCREES, STRUCTURE PATEUSE, PRESENTATION COMMERCIALE.

    Dans la vie professionnelle, j’ai beaucoup avoir avec les glaces artisanales, puisque je suis jury de concours de glaces et desserts glacés. Ici, je ne suis qu’un consommateur lambda parmi d’autres.

    Quand vous mangez une glace, il y a une notion de légèreté à garder. Ici la DOSE EN SUCRE EST TROP FORTE ce qui s’en ressent dans le goût mais aussi la structure trop pâteuse. Une façon simple de le savoir : le sucre vous donne très soif.

    Lorsque j’ai goûté, j’ai trouvé également trouvé un PETIT MORCEAU DE GLACE, ce qui signifie que les températures de stockage ne sont pas optimales. Cela s’en ressent notamment lorsque l’on regarde les conditions de service en vitrine. Le cycle du froid n’est pas toujours conservé.

    Un autre point, je tiens à parler ici de la présentation de la vitrine. Les GLACES SONT MONTEES EN HAUTEUR, ce qui les empêchent de s’aérer correctement (il y a un temps de maturation nécessaire après fabrication). Ce TEMPS DE MATURATION doit en plus être très peu respecté car en parlant avec la serveuse celle-ci m’a indiqué qu’il travaillait en flux tendu avec le laboratoire en contre-bas étant donné la forte demande.

    Enfin ARRETONS CETTE PRESENTATION COMMERCIALE où l’on vous parsème les glaces en vitrine de morceaux et d’éléments de présentation qui n’entrent parfois même pas dans la fabrication pour faire plus “sympathique”. Cela a un impact sur la qualité gustative de la glace, et en Italie, dans les VRAIES GLACERIES, cela est pris pour une marque de mauvais goût et une insulte profonde à la tradition.

    Pour les personnes qui chercheraient à évaluer objectivement les glaceries de Paris je vous laisse ce lien :
    http://www.dissapore.com/cucina/non-e-mai-troppo-tardi-per-capire-la-ricetta-del-gelato-buono/

    Je vous oriente également vers Pozzetto et MARY Gelateria afin d’apprécier des glaces plus haute qualité.

    Je tiens aussi à dire que j’apprécie l’effort de Alberto, précurseur dans les glaces italiennes en France, d’avoir abandonné son métier journalistique aux Echos et d’avoir repris la tradition familiale de glacier afin d’offrir des glaces avec une meilleure qualité que celles qui nous étaient proposées et de les faire connaitre au plus grand nombre. Il lui reste cependant un grand cap à franchir pour faire partie des MAESTRO.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>