Hai Kai

Hai Kai Restaurant in Paris | Paris By Mouth

There has been a need for less casual sit-down dining near the Canal Saint Martin and Hai Kai delivers on the food front with a delicate, minimalist menu from chef Amélie Darvas. The room, the clients and the staff are all very pretty, but service is spotty and undermines what is otherwise an elegant but unpretentious restaurant. Still, it’s a good Canal-side option for the fashion crowd.

Catherine Down, March 2014

Practical information

Address: 104 quai de Jemmapes, 75010
Nearest transport: Jacques Bonsergent (5)
Hours: Closed Sunday & Monday; Open Tuesday-Saturday for lunch & dinner
Reservations: Book a few days in advance
Telephone: 09 81 99 98 88
Average price for lunch: 20-39€
Average price for dinner: 60-100€
Style of cuisine: Modern French
Website   Facebook

Reviews of interest

Le Fooding (2015) “Amélie Darvas a cédé à la folie des petites assiettes. Fini les menus du jour, place aux compositions libres de cette jeune femme qui fit ses classes au Bristol et à L’Ami Jean. Dans ce loft sage au carrelage suédois canon et à la façade graphée, on commence par des grignotages de choix (sardines à l’huile de Galice alignées telles quelles dans leur boîte, burrata des Pouilles, olives de Kalamata ou mortadelle à la truffe).”

Le Monde (2014) “Une cuisine fraîche et lumineuse comme le décor, directe du produit à l’assiette avec un petit détour par l’imagination féminine.”

Table à Découvert (2014) “C’est tellement bon qu’on se dit rapidement à la dégustation que les trois pointes d’asperges ont presque un goût de trop peu et que le pain pour saucer n’est lui pas de trop. Est-ce l’effet formule à tout (trop) petit prix? Moi je voterai largement pour quelques euros de plus et dans l’assiette 1 ou 2 pointes d’asperge en plus.”

L’Express (2014) “A l’intérieur, pas mieux: décibels en folie, service indomptable et cuisine ouverte avec un niveau d’odeur de graillon qui fait déjà les affaires des pressings alentour. En entrée, oh!, de la truite de Bank! Il y avait longtemps… On en avait mangé l’avant-veille chez un autre ‘gastrochicool’.”

John Talbott (2014) “It’s about time a quality place came to the Canal St Martin to make up for the loss of Garance.”

Paris Bouge (2014) “C’est ici que l’on peut manger une des meilleures burrata de la capitale, assaisonnée comme nulle part ailleurs, que l’on déguste de l’épaule d’agneau aux carottes et à l’orange accompagnée d’un excellent écrasé de pomme de terre et que l’on découvre un dessert unique et délicieux : une meringue fourrée d’une crème de marrons dans laquelle se baladent des petits morceaux de poire fraîche… Bref, de l’or en barre au bord du canal.”

Le Figaro (2014) “Belle surprise d’une cuisine nettement moins attendue, pleine de jus et de jugeote.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*