Les Affranchis

les affranchis restaurant in paris | parisbymouth.com

Practical information

Address: 5 rue Henri Monnier, 75009
Nearest transport: Saint-Georges (12)
Hours: Closed Monday; Open Tuesday-Sunday for lunch and dinner
Reservations: Book a day or two in advance
Telephone: 01 45 26 26 30
Average price for lunch: 20-39€
Average price for dinner: 40-59€
Style of cuisine: Modern French
Facebook

Reviews of interest

Simon Says (2015) “C’est vivant, très bon et servi à une clientèle sous le charme. Décor oubliable, tables parfois rapprochées (il existe des coins aussi) mais expérience recommandable.”

John Talbott (2015) “Maybe not L’Ambroisie but pretty darn good.”

Table à Découvert (2015) “Et moi, j’aime me repaître au restaurant, avoir la sensation de mâcher, de dévorer, quitte à ne rien manger le soir. Le restaurant, je l’aime dans sa fonction nourricière et dégustatrice.”

Les Grands Ducs (2015) “La recette est efficace : des produits simples, un tour de main de grande maison, un patrimoine exploré et modernisé (pas trop), un vrai goût pour les jus de viande, les fonds, les sauces… Tout ce qu’on aime. Cela donne des nourritures gourmandes et raffinées, sans esbrouffe ni tics de langage.”

Reviews written under the old management

L’Express (2011) “Dans une ambiance vintage, nanar au mur et phonographe au comptoir, il envoie, sans casser les codes, une jolie cuisine néobistrotière. Sur l’ardoise, le lard et les marrons sont immergés sous le panais… et le maigre, rôti, sur son beurre basilic-citron, en impose tout autant devant le crémeux de fenouil.”

John Talbott (2011) “Another fine neighborhood bistrot that was packed to the gills with locals.”

Figaroscope (2011) “Pleine forme pour le quartier avec ce néobistrot lancé par un frais binôme jouant l’ardoise habile, la cuisine d’entrain et la belle petite manière appliquée à des recettes qui n’en ont pas l’air mais qui, l’air de rien, emballent les bonnes mines du bas Pigalle.”

Photo courtesy of Les Affranchis’ Facebook page

1 Comment on Les Affranchis

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*