Dupain

Practical information

Address: 20 boulevard des Filles du Calvaire, 75003
Nearest transport: Filles du Calvaire (8), Saint-Sébastien-Froissart (8)
Hours: Closed Sunday
Telephone: 01 58 30 72 36
Facebook

Reviews of interest

Les Grands Ducs (2015) “Tanguy Lahaye, son créateur, est un puriste. Le nom (Dupain, tout simplement), les produits, le décor, tout a été pensé avec une exigence vertueuse… Tanguy est parvenu à obtenir le pain parfait, nommé ici la Miche Dupain: une croûte ni trop claire, ni trop foncée mais assurément croustillante, une mie à l’alvéolage équilibré, un doux goût de levain avec une pointe d’acidité en fin de bouche.”

Painrisien (2015) “Entre une généreuse miche sur base de farine de Meule et une baguette mélangeant astucieusement froment, seigle et petit épeautre, les amateurs seront satisfaits. Même choix en viennoiserie (sur base de beurre de Montaigu), où les croissants, pains au chocolat et chaussons aux pommes (fraiches et caramélisées) seront à l’honneur. La pâtisserie alignera moins de dix références (faisant la part belle aux fruits de saison), simples mais très travaillées en amont, tout comme l’offre traiteur.”

Paris Bouge (2015) “le pain Gourmand, composé de farine de blé, miel, graines de courge, millet, graines de tournesol, levain et sel de Guérande : à manger presque comme un gâteau. Les farines, biologiques, viennent d’Île-de-France. Il y a aussi la croustillante baguette de Dupain, au levain naturel comme les autres pains des lieux, qui sert d’ailleurs à fabriquer les sandwiches (par exemple, un bien frais mesclun, courgettes croquantes, poivrons juste sautés, pois gourmands, coriandre fraîche).”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*